Section Arts et Numérique

La section Arts et Numérique a pour objectif d'introduire les élèves de 6èmes à la création numérique dans ses dimensions pratiques et théoriques.

Les élèves développeront de la curiosité pour la création artistique et pour la culture numérique.

A travers différents exercices pratiques, les élèves découvriront les origines des outils photographiques, la manipulation de logiciels de traitement d'images, les nouvelles techniques d'impression 3D, de modélisation 3D, de scanner 3D, les films d'animation, le montage vidéo...

Ils seront amenés à travailler en équipe dans le cadre d'une pédagogie en mode projet.

Le programme est identique à celui des autres classes de 6èmes, la seule différence est 2 heures hebdomadaires d'atelier numérique qui s'ajoutent à l'emploi du temps habituel.